Entrepôt Public sous Douane

L'entrepôt public sous douanes, dénommé EMAT, a été créé au mois de novembre 2006, avec un capital social de 128.000.000,00 DA. Il est implanté à la zone industrielle de Baba Ali commune de Bir-Touta, wilaya d'Alger.

Présentation

L’entrepôt public sous douanes, dénommé  EMAT,  a été créé  au mois de novembre 2006, avec un capital social de 128.000.000,00 DA. Il est implanté à la zone industrielle de Baba Ali commune de Bir-Touta, wilaya d’Alger.

Surface  disponible :
La surface totale de l’entrepôt est de 36000M2  dont 1700M2 de magasin couvert et 3000M2   de zone libre (bureaux  et aire de stationnement pour  clients).
Activité  principale :
La société EMAT, de par sa vocation, assure le transfert, en DSTR ou en O.T,  des conteneurs pleins/scellés, du port d’Alger à l’entrepôt, en garantissant durant tout le séjour un gardiennage des plus rigoureux, jusqu’à livraison aux réceptionnaires. 

Agréments  spécifiques  dont  nous  disposons :

  • 1- Agrément phytosanitaire
  • 2- Agrément fraude
  • 3- Agrément phyto / produits dangereux

Permettant ainsi à EMAT la prise en charge d’un large éventail de cargaisons, dont on citera principalement :

  • - Les conteneurs  dry transportant de la marchandise diverse.
  • - Les Conteneurs Reefer pour cargaisons périssables / prises de courant disponibles et surveillance  continue assurée par un personnel compétent.
  • - Les conteneurs IMO / produits dangereux, en zone spécialement aménagé (Parc à feu).
  • - Les conteneurs LCL /  groupage et dégroupage assuré dans nos magasins couverts.

Il y a lieu aussi de citer l’espace réservé au parc roulant.

Notre nouvelle filiale /  Perspectives:
La société EMAT dispose depuis une date récente d’une nouvelle filiale, agréé en consignation de navires et cargaisons, et dénommée « ACN CONSIGNATION ».

Notre objectif  à court terme, est la création d’un port sec / Les démarches réglementaires et administratives  s’y afférant, sont actuellement en cours.